levée de corps de feu Aka Gbaffou Christian Aimé
Samedi 26 Juillet 2025
levée de corps de feu Aka Gbaffou Christian Aimé
Madame Françoise REMARCK, Ministre de la Culture et de la Francophonie, accompagnée d’une importante délégation de son ministère, a pris part, ce samedi 26 juillet 2025, à la levée de corps de son collaborateur, feu Aka Gbaffou Christian Aimé, à la morgue de l’hôpital d’Azopé. Celui-ci a tragiquement perdu la vie dans un accident de la circulation survenu le lundi 14 juillet.
En présence de nombreuses personnalités, dont le Préfet de la Région, Préfet du Département d’Adzopé, Monsieur GUEU ZROH Simplice, la Ministre a exprimé ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée, au personnel du ministère, à la direction régionale de la MÉ, ainsi qu’aux syndicats de son Département ministériel. En hommage à son engagement professionnel, feu Aka Gbaffou Christian Aimé a été élevé, à titre posthume, au grade de Chevalier dans l’Ordre du Mérite Culturel.
À l’issue de la levée de corps, le cortège funèbre s’est dirigé vers son village natal, Anno, dans le département d’Agboville, où il a été inhumé.
En ces instants de profonde douleur, nos pensées accompagnent la famille du disparu. Que son âme repose en paix et que le Seigneur accorde réconfort et sérénité aux cœurs meurtris.
Agenda
▶ 8ième édition du Salon du Livre pour enfants d’Abidjan (SALEA) – Thème : « Parents, lisons et faisons lire nos enfants » - Palais de la Culture (Treichville-Abidjan)
Dossiers
Vidéos
Newsletter
Recevez le communiqué du conseil des Ministres, les décisions du Gouvernement, etc. par mail ? Inscrivez-vous à la newsletter
Flash infos
Ministère
Publications
Services
Agenda
© Copyright 2025 | Mentions légales | Ministère de la Culture et de la Francophonie
Conception et Réalisation